Recettes

Recettes · 14. février 2024
La teurgoule est une des spécialités normandes les plus addictives. La cuisson lente concentre tous les arômes et donne cette saveur caramélisée si appétissante

Recettes · 11. février 2024
Accompagnement indissociable d'une Teurgoule, la fallue est une brioche typiquement normande, à base d'ingrédients typiquement normands aussi : crème épaisse et beurre.

Recettes · 07. février 2024
Le vrai pot au feu, c'est avec du bœuf. Mais à Goulet, lorsque les anciens organisaient leur pot au feu, ils y mettait des morceaux de porc ; alors pourquoi pas du veau ! Pour les morceaux à cuisson longue, c'est l'idéal ! Et puis, ce qu'il y a de bien avec le pot au feu, c'est qu'il nous donne un bouillon magnifique pour faire une bonne soupe aux vermicelles !

Recettes · 07. février 2024
Le sauté de veau se cuisine avec des morceaux à cuisson longue, tel que le collier, le flanchet ou le tendron. C'est un plat très gouteux et plus léger qu'une blanquette. Les légumes sont cuits avec la viande : une fois cuit il n'y a plus qu'à servir !

Recettes · 07. février 2024
L'escalope, cuite directement à la poêle, est souvent trop cuite et donc sèche. L'escalope est bien meilleure rosée, elle garde ainsi tout son moelleux ! Lorsqu'elle est bien fine, un simple aller-retour est suffisant. L'escalope à la milanaise est un classique, mais il est possible de varier avec une panure à la noisette et aux graines (lin, sésame, chia, etc...)

Recettes · 06. février 2024
La quasi de veau correspond au rumsteck ; c'est un morceau issu de la croupe du veau. Viande tendre et moelleuse, elle se déguste tout juste rosée ou à point.